Drummondville : 819-477-5167

Sorel : 450-742-2478

Pour l’entretien et l’inspection de votre toit par temps froid

Il faut prendre des précautions pour marcher sur les bardeaux en hiver. Des bardeaux légèrement gondolés ou relevés risquent de casser sous le pied. L’adhérence de la colle devient très fragile par temps froid et peut être rompue par la circulation piétonnière. Les bardeaux deviendront alors plus vulnérables à l’arrachement au vent. Soyez prudents !


L’accumulation de glace au bas des toitures en bardeau est un phénomène de plus en plus fréquent avec nos hivers plus doux. Pour minimiser l’accumulation de glace, il faut s'assurer d'une bonne isolation et d’une bonne ventilation de l’entretoit.


L’application des sous-couches est aussi importante. Le rôle des bardeaux est de faire ruisseler l’eau plutôt que d’étancher très hermétiquement. Une pluie poussée très fort par le vent ou l’accumulation de glace au bas de la toiture peut forcer l’eau à remonter sous les bardeaux et se frayer un chemin jusqu’à l'intérieur de la maison.


Tous les fabricants de bardeaux d’asphalte recommandent l’application de sous-couches. Celles-ci sont une seconde défense pour contrer l’infiltration d’eau. Sachez que les sous-couches n’affectent en aucun cas la durée de vie du bardeau sur le toit.


L’application des sous-couches fait partie intégrante d’un système de toiture et il faut lui apporter la même importance que la ventilation. Maximisez votre investissement et faites confiance à un applicateur certifié et reconnu par le fabricant.

Tous droits réservés Les Couvreurs Caron & Bergeron Inc 2017 - Mention légale
Création de

Mention legale