Drummondville : 819-477-5167

Sorel : 450-742-2478

Comment maximiser la durabilité de votre toiture

  1. Le support de la toiture doit être solide et offrir une bonne prise aux clous.
  2. Utiliser les sous-couches appropriées (exemple : papier feutre #15, membrane autocollante). Prendre note que la garantie du fabricant dans certains cas, n'est pas valide s'il y a absence de sous-couche pour des pentes inférieures à 8/12.
  3. Les solins sont essentiels pour tout obstacle sur votre toiture, par exemple les évents, les noues, la cheminée, les ventilateurs. Ceux-ci diminueront ou éviteront l'entretien général.
  4. Une ventilation de l’entretoit qui est déficiente pourrait réduire considérablement la durée de vie de votre toiture. La condensation causée par un surplus d’humidité ou de chaleur peut gravement endommager le support, l’isolation et le revêtement extérieur. Assurez-vous que le soffite soit bien dégagé afin d'assurer une circulation d’air adéquate du bas vers le haut. L’installation d'un ventilateur à la partie supérieure est alors recommandée.
  5. Pour obtenir le maximum de rendement et d’apparence, l’alignement doit être précis et le clouage doit être fait selon les directives de pose.
  6. Gardez la toiture bien dégagée de feuilles ou d’autres débris. Nettoyez les gouttières pour que l’eau s’écoule bien. Ne laissez pas les branches d’arbres ou les vignes en contact avec le revêtement de votre toiture.
  7. Portez une attention particulière lors du déneigement. Assurez-vous de bien laisser une mince couche de neige et d’éviter de marcher inutilement sur la toiture.
  8. Assurez-vous de choisir un couvreur qui détient une licence R.B.Q. en règle, que l'assurance responsabilité soit adéquate et qu'une garantie des travaux vous soit remise.
Tous droits réservés Les Couvreurs Caron & Bergeron Inc 2017 - Mention légale
Création de

Mention legale